Boeing assemble le 777X, le premier avion civil à l'extrémité des ailes repliable

Dans une vidéo, Boeing dévoile les dessous de l'assemblage des ailes du futur 777X. Un appareil qui se distingue par ses ailes. Leur extrémité sera dépliable et repliable pour faciliter la circulation de l'avion à grande envergure dans les aéroports. Une première dans l’aviation civile

L’assemblage des ailes des futurs Boeing 777X a débuté. Pour cette partie assez particulière de l’appareil, le constructeur aéronautique américain s’est fait remarqué en révélant un concept d’avion dans lequel l’extrémité des ailes pourrait se plier et se déplier.

Partager: 

A Jeddah, le nouveau King Abdulaziz International Airport débute ses activités

Les nouvelles installations de l'aéroport international Roi-Abdelaziz de Jeddah ont accueilli leur 1er vol commercial le 29 mai 2018. Il s'agit de la première phase d'une ouverture en 4 temps avant un lancement officiel de la plate-forme saoudienne au 1er trimestre 2019.
Partager: 

Les bienfaits de l’astaxanthine: peut être l’antioxydant anti-âge le plus puissant au monde

L’astaxanthine est un pigment de couleur rougeâtre de la famille des caroténoïdes. Il possède un fort pouvoir antioxydant et est présente dans de nombreux poissons et crustacés comme le saumon et la crevette. C’est lui qui est à l’origine de leur couleur rose-orangée. On retrouve également l’astaxanthine sous forme de complément alimentaire. D’après les études scientifiques, l’astaxanthine présenterait de nombreux bienfaits, il permettrait de contrôler les radicaux libres, de réduire les effets du vieillissement sur la peau ou encore d’améliorer la vision.

Partager: 

EN VIDÉO - Découvrez le troisième aéroport d’Istanbul

350 destinations, 143 passerelles d’embarquement, 468 comptoirs d’enregistrement… La vidéo promotionnelle du troisième aéroport d’Istanbul, réalisée par son exploitant le consortium IGA, dévoile l’immensité de cet aéroport, prévu pour être le plus grand au monde. 

Partager: 

Istanbul et Turkish Airlines progressent … malgré tout

Il est vrai que depuis que le président Erdogan a pris des mesures largement contestées, nous avons toujours quelques difficultés à évoquer cette destination. Pourtant, si le tourisme a pris une grosse claque, les aéroports d’Istanbul et Turkish Airlines continuent de progresser.

Partager: 

Qatar Airways

Qatar Airways (code AITA : QR ; code OACI : QTR) est la compagnie aérienne nationale du Qatar.

Elle opère des vols internationaux sur les cinq continents depuis son principal hub à l'aéroport International de Doha. Elle est considérée comme l'une des meilleures compagnies aérienne du monde.

Qatar Airways est classée 5 étoiles selon Skytrax, organisme indépendant, et a été élue meilleure compagnie aérienne du monde en 2012 (18 millions de votants) et 2e en 2013.

Partager: 

Pages