Le blog de La rédaction

Les bienfaits de l’astaxanthine: peut être l’antioxydant anti-âge le plus puissant au monde

L’astaxanthine est un pigment de couleur rougeâtre de la famille des caroténoïdes. Il possède un fort pouvoir antioxydant et est présente dans de nombreux poissons et crustacés comme le saumon et la crevette. C’est lui qui est à l’origine de leur couleur rose-orangée. On retrouve également l’astaxanthine sous forme de complément alimentaire. D’après les études scientifiques, l’astaxanthine présenterait de nombreux bienfaits, il permettrait de contrôler les radicaux libres, de réduire les effets du vieillissement sur la peau ou encore d’améliorer la vision.

Partager: 

Le sucre, ce nouveau poison

On dit depuis longtemps que le gras est l’ennemi à abattre dans la guerre à l’obésité. Cependant, depuis quelques années, plusieurs études s’intéressent plutôt à l’impact du sucre sur la santé, qui serait, selon plusieurs chercheurs, plus dangereux que le gras. Certains vont même jusqu’à le comparer à un poison!

Partager: 

A Propos d'Emirates

L’histoire d’Emirates a commencé en 1985 lorsque nous avons commencé à opérer avec deux appareils seulement. Aujourd’hui, nous disposons des plus grandes flottes d’Airbus A380 et de Boeing 777 au monde, offrant à nos clients le confort des grands avions les plus récents et les plus efficaces dans les airs.
Partager: 

Qatar Airways

Qatar Airways (code AITA : QR ; code OACI : QTR) est la compagnie aérienne nationale du Qatar.

Elle opère des vols internationaux sur les cinq continents depuis son principal hub à l'aéroport International de Doha. Elle est considérée comme l'une des meilleures compagnies aérienne du monde.

Qatar Airways est classée 5 étoiles selon Skytrax, organisme indépendant, et a été élue meilleure compagnie aérienne du monde en 2012 (18 millions de votants) et 2e en 2013.

Partager: 

Aid Mawlid Annabaoui

Étymologie et célébration

Aid Al mawlid Annabaoui (appelé aussi Aid El Miloud au Maghreb) est une fête religieuse qui célèbre la naissance du prophète Mohamed (saw) qui se produit dans Rabi' al-awwal, le troisième mois dans le calendrier islamique.

Mawlid est dérivé de la racine du mot arabe (ولد), ce qui signifie donner naissance à un enfant ou un descendant.

Partager: 

Pages